Règles de sécurité Générale quant à l'utilisation des produits d'entretien

 

Avant d’utiliser les produits de la gamme d'entretien universmarin, nous vous prions de bien vouloir lire les indications sur les étiquettes des produits et les fiches techniques des fabricants.

 

Votre sécurité notre priorité

 Ne pas ingérer

Dans les zones d’utilisation et de stockage des peintures, la consommation d’aliment et de boisson peuvent être dangereuses pour la santé.
En cas d’absorption des produits, veuillez contacter dans les plus brefs délais un médecin. Durant sa prise en charge, le patient doit rester allongé et ne doit pas vomir.

Ne pas inhaler

Lors de l’application de la peinture et de son ponçage, la vapeur du solvant et la poussière de ponçage peuvent être nocives pour la santé.
Il est recommandé d’être dans un environnement avec une ventilation appropriée. L’extraction d’air est fortement conseillée.
Au contact d’un antifouling, le port du masque à cartouche est obligatoire. Pour votre santé, nous vous prions de ne pas inhaler les vapeurs et les poussières toxiques. 

Si votre zone est mal ventilée, nous vous suggérons de porter un masque à apport d’air frais ou à cartouche avec un filtre organique.
Ce type de masque est efficace pour masquer les vapeurs du solvant pouvant entraîner des maux de tête, des vertiges et des évanouissements.

Ne pas mettre au contact des yeux

L’application de la peinture peut provoquer des éclaboussures sur le visage. Le port des lunettes de sécurité ou sur-lunettes est fortement recommandé pendant l’application de vos produits. En cas d’éclaboussures de la peinture sur vos yeux, veuillez rincer à l’eau fraîche en maintenant les paupières ouvertes pendant 15 minutes. Dans un cas de gravité amplifié, consultez un médecin.

 Ne pas mettre au contact de la peau

L’application de la peinture ou de son mélange peut gicler sur votre peau, c’est pourquoi nous vous recommandons le port de vêtements de sécurité tels qu'une blouse, des gants, des lunettes adaptées.
Des comportements spécifiques sont à adopter avant l’utilisation des produits :  appliquer une crème protectrice non grasse sur le visage. S’il y a pénétration de la peinture dans votre corps, il n’est pas conseillé d’appliquer de la vaseline.
Le port de bagues ou de bracelets est à éviter afin que la peinture ne soit pas retenue au contact de la peau.
L’eau chaude, le savon ou l’utilisation de produits adaptés sont des solutions efficaces pour enlever les traces de peinture sur la peau. Nous vous suggérons d’appliquer par la suite une crème réparatrice après le nettoyage des zones.