Chat WhatsApp

Préparation des supports nus

Avant l’application de la peinture, toutes les surfaces doivent être attentivement dégraissés et exonérer de tout résidu de ponçage.

Pour les supports en Aluminium

En tout premier lieu, dégraisser la surface en aluminium en utilisant un solvant ou le produit Super Cleaner. Ensuite, lors du ponçage de votre coque, utiliser un abrasif compatible avec l’aluminium.

Enfin, nettoyer soigneusement la zone et laisser sécher. Dans un délai inférieur à 8 heures, utiliser un Primaire sur la surface en suivant les recommandations produit indiquées dans le guide.

Pour les supports en Plomb

En tout premier lieu, dégraisser la surface en plomb en utilisant un solvant ou le produit Super Cleaner. Ensuite, lors du ponçage de votre coque, utiliser un abrasif grade 120 ou à l’aide d’une brosse rotative. Enfin, nettoyer soigneusement la zone et laisser sécher. Par la suite, utiliser un Primaire sur la surface en suivant les recommandations produit indiquées dans le guide.

Pour les supports en Zinc/Acier galvanisé

En tout premier lieu, dégraisser la surface en zinc en utilisant un solvant ou le produit Super Cleaner. Ensuite, lors du ponçage de votre coque, utiliser un abrasif grade 60-120. Enfin, nettoyer soigneusement la zone et laisser sécher totalement. Par la suite, utiliser un Primaire sur la surface en suivant les recommandations produit indiquées dans le guide.

Pour les supports en Acier

En tout premier lieu, dégraisser la surface en acier en utilisant un solvant ou le produit Super Cleaner. Ensuite, décaper la zone avec un jet d’abrasif standard ou avec un abrasif de grade 24-36 jusqu’à ce que la surface métallique soit propre et uniforme. Enfin, nettoyer la coque et laisser sécher. Par la suite, utiliser un Primaire sur la surface en suivant les recommandations produit indiquées dans le guide.

Pour les supports en Acier inoxydable

En tout premier lieu, décaper légèrement votre coque, ensuite nettoyer et laisser sécher totalement la zone. Par la suite, utiliser un Primaire sur la surface en suivant les recommandations produit indiquées dans le guide.

Pour les supports en Bronze

En tout premier lieu, nettoyer la zone en bronze soigneusement avec un chiffon puis poncer délicatement à l’aide d’un abrasif grade 80-180. Ne forcez pas trop le ponçage sous peine d’abîmer l’hélice. Ensuite, nettoyer soigneusement la surface et laisser sécher. Enfin, utiliser un Primaire sur la zone en suivant les recommandations produit indiquées dans le guide.

Pour les supports en Fonte

En tout premier lieu, dégraisser la surface en fonte en utilisant un solvant ou le produit Super Cleaner. Ensuite, décaper la zone avec un jet d’abrasif standard ou avec un abrasif de grade 24-36 jusqu’à ce que la surface métallique soit propre et uniforme. Enfin, nettoyer la coque et laisser sécher. Par la suite, utiliser un Primaire sur la surface en suivant les recommandations produit indiquées dans le guide.

Pour les supports en Fibre de verre

En tout premier lieu, dégraisser la surface en fibre de verre en utilisant un solvant ou le produit Super Cleaner. Ensuite, lors du ponçage de votre coque, utiliser un abrasif grade 80-180 puis  280. Enfin, nettoyer soigneusement la zone et laisser sécher totalement. Par la suite, utiliser un Primaire sur la surface en suivant les recommandations produit indiquées dans le guide.

Pour les supports en Bois nu/Contreplaqué

En tout premier lieu, poncer votre bois avec un abrasif grade 80-180 puis 280. Ensuite, essuyer les résidus de ponçage avec une brosse ou à l’aide d’un solvant. Enfin, laisser sécher votre coque totalement. Désormais, vous pouvez utiliser les produits recommandés pour une utilisation directe sur bois.

Pour les supports en Bois gras (saturés en résine comme le Teck et le pin)

En tout premier lieu, dégraisser la surface en bois gras en utilisant un solvant recommandé. Ensuite, après l’élimination de l’huile naturelle de votre coque, poncer délicatement avec un abrasif au grade 80-180, puis au 280. Enfin, nettoyer la zone au solvant pour éliminer les résidus de ponçage et laisser sécher totalement. Désormais, vous pouvez utiliser les produits recommandés pour une utilisation directe sur bois.